InfoNuisances 

RAPPEL : Les ordures ménagères doivent être déposées dans les containers de couleur marron….

Il est strictement interdit de déposer des encombrants (cartons, matelas, meubles…) sur le site des points de tri sélectif.


Nos amis les animaux : Les chiens sont les bienvenus dans le village mais leurs maîtres sont tenus de respecter les règles d’hygiène et de ramasser les excréments de leur animal laissés sur la voie publique.

Quant aux chats il est rappelé aux propriétaires qu’ils sont tenus de les faire identifier et qu’il est fortement conseillé de faire stériliser les femelles afin de limiter le nombre de portées.

Il est également rappelé qu’il est interdit de nourrir les pigeons ainsi que les chats errants…  

Respect des règles de stationnement : nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de stationner dans les rues du centre historique, en dehors des emplacements prévus à cet effet. Eu égard à leur étroitesse, le seul fait de laisser stationner un véhicules dans ces rues risque notamment d’entraver et d’interdire le passage des véhicules de  secours qui pourraient être amenés à effectuer une intervention. Aussi, dans le souci de préserver la sécurité de nos concitoyens, les services de la commune veilleront au strict respect de cette interdiction, si besoins, au moyen de l’établissement de procès verbaux.

Notre sécurité commune est en jeu, nous comptons sur vous pour faire preuve de civisme.