35e Journées europpéennes du Patrimoine

Avec l'annonce de la réouverture exceptionnelle du château de Tallard, le public a réagi en nombre pour se presser aux portes du château et découvrir l'ampleur des rénovations en cours. Plus de 1500 personnes étaient présentes au château sur le week-end.

Alison Simon, chargé de patrimoine à la commune de Tallard avait prévu de nombreuses visites guidées, qui ont réuni plus d'une cinquantaine de personnes à chaque fois. Les grandes étapes de ce chantier majeur de la commune étaient expliquées au cours des visites, ainsi qu'au travers d'une exposition dans la salle des Chevaliers.

Dans la cour, l'association la Geste des Terres-Hautes avait installé ses échoppes pour redonner une allure médiévale à ce château en pleine transformation.

De nombreuses animations ont également ponctué ces journées, avec notamment l'opéra Actéon interprété dans l'enceinte même du château.