Samedi 8 septembre 2018

Beaucoup de monde pour ce grand moment de la vie culturelle de notre territoire.
De nombreux élus locaux ont également fait le déplacement pour partager ce moment avec les tallardiens.

A l'occasion de son discours, le maire a rappelé le projet initial, qui comportait à l'époque une Maison des Solidarités dans les locaux de l'ancienne Poste. Si ce projet n'a pas pus se réaliser après le désengagement du Département, la médiathèque Michel Serres est aujourd'hui entièrement opérationnelle. Une maison des médecins a également ouvert début juillet dans les locaux de l'ancienne Poste.

Objectifs :

1/   Lieu d'accueil de toutes les populations :

¨ Espace entièrement pensé pour le confort de l'usager,

¨ Accessibilité aux personnes à mobilité réduite,

¨ Une médiation individuelle au quotidien

2/  Au cœur de l'offre culturelle de la commune et du territoire :

¨  Programmation culturelle annuelle coordonnée avec les autres éléments de la politique culturelle : château, centre historique, aérodrome…

3/  Une bibliothèque rayonnant au-delà de son territoire communal : des partenariats à construire avec les autres bibliothèque du secteur afin de mutualiser les services (animations culturelles, acquisitions...)

4/  Accroître l’amplitude horaire : la médiathèque sera ouverte 18h / semaine, contre 7h pour la bibliothèque.