Vos animations à la médiathèque

Pas de vacances pour les animations à la médiathèque !

Numérique, halloween, blason, centenaire de la grande guerre, atelier d'écriture... tous les goûts sont dans la culture !!!

• Vendredi 26 octobre 16h45 : Atelier numérique avec le logiciel Scratch Junior à partir de 7 ans : S'amuser avec les notions de codage en créent un petit film d'animation.
  • Mardi 30 octobre à 15h00 : Atelier d'écriture : Muriel continuera de vous transmettre sa passion des mots sur le thème de la grande guerre avec des exercices ludiques où chacun peut participer. Attention pour cette session en période de vacances scolaires les enfants à partir de 9 ans peuvent également participer.
  • Mercredi 31 octobre: 15h00 Atelier blason à partir de 4 ans : découverte de l'histoire des blasons, en créer un avec Alison Simon chargée de patrimoine à la ville de Tallard.
  • Mercredi 31 octobre 19h00 : Contes d' Halloween : à partir de 12 ans : A l'occasion d'Halloween, Paul Cayrasso viendra vous faire frissonner avec des contes angoissants...
  • Vendredi 2 novembre à 15h00 : Atelier d'écriture ouvert à tous : lettre à une personnalité avec l'auteur metteur en scène Amine Adjina en collaboration avec le théâtre la passerelle. Amine Adjina : "Aujourd'hui, avec la télévision, la radio et internet, il est impossible de passer à côté du monde. Les médias sont un puissant moyen pour bannir les distances. Nous développons ainsi des rapports de familiarité avec des personnalités, des histoires, des émissions, des héros de série... En somme on se crée une petite famille avec laquelle on a des rdv, on tisse une histoire. Par l'écriture, je souhaite interroger ce rapport intime et en proposer un prolongement."
  • Samedi 3 novembre à 10h00 : Atelier d'illustration avec Elie Crespin. Ouvert à tous , continuons ensemble ce travail collaboratif sur le thème de la Grande Guerre.