peu nuageux

Temps peu nuageux

-9.8°

C'est Noël à Tallard

Pour les aînés et pour les plus jeunes !

Les illuminations de Noël installées la semaine dernière avaient déjà plongé Tallard dans une ambiance de fêtes.

Le repas des ainés organisé par le CCAS de Tallard a réuni plus de 80 convives pour un moment d'échange convivial avec les membres de l'équipe municipale et du CCAS. C'est le restaurant La Gourmandine, récemment ouvert sur la commune qui était au fourneau et a proposé un menu festif et de qualité. Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard, apprécie ce moment de partage et d'échange avec les aînés du village, pour lesquels il ne manque pas de prendre le temps de saluer chacun d'eux et de s’arrêter à chaque table afin de leur souhaiter à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année. L'ambiance musicale a également su séduire un public nombreux pour une après-midi dansante après le repas. Pour les personnes qui ne pouvaient se joindre à ce repas, le CCAS avait prévu des colis de Noël que les heureux bénéficiaires sont venus récupérer dans la salle des associations au rez de chaussée du bâtiment communautaire.

Ce samedi, c'était au tour de enfants de la commune de participer à un moment de fête autour un spectacle de Noël proposé par la commune, suivi d'un goûter, ainsi que des confiseries offertes par le père Noël !

Les enfants ont répondu largement présents cette année avec près de 150 jeunes tallardiens accompagnés de leurs familles pour assister au spectacle. La Princesse de Noël, interprété par la compagnie La Fatche de Marseille a rapidement captivé l'attention des enfants et des parents : les comédiens ont su faire réagir les enfants et les impliquer dans cette aventure visant à sauver la princesse. Grace à eux, le dénouement de cette belle histoire fut très joyeux, et c'est tous ensemble qu'ils ont appelé le père Noël à l'issue de la représentation !

Impressionnés et émerveillés, les enfants ont pris d’assaut le père Noël l’accompagnant jusqu'au pied du sapin pour une séance photo avec distribution de confiseries et de pâtisseries avant de rejoindre le gouter offert par la commune.

Au vu des sourires des enfants et de leurs parents, c'était un très beau moment de fête...