ciel dégagé

Temps ciel dégagé

COVID19 - Campagne de vaccination

Le vaccinobus sera à Tallard mercredi 7 avril

Dans le cadre de l'intensification de la campagne de vaccination, le Conseil Régional Provence Alpes-Côte d'Azur a souhaité déployer sur l’ensemble des six départements de la région, des « vaccinobus ».
Ainsi, à compter du mardi 30 mars un bus entièrement équipé de l’ensemble des équipements nécessaires à la vaccination et pourvu de médecins et professionnels de santé mandatés par la Région, sera présent sur le département des Hautes-Alpes.
L’activité du « vaccinobus » sera concentrée sur les communes isolées et non planifiées dans le schéma de déploiement de l’équipe mobile de vaccination du SDIS, et qui sont impactées en termes de taux d’incidence et de positivité.

Cette initiative encouragée par Mme la Préfète, s’organise en pleine cohérence avec le plan de vaccination de proximité covalidé par la préfecture et la délégation départementale de l'Agence Régionale de Santé (ARS), avec la participation active du SDIS 05.

Pour la commune de Tallard, la date de l’arrivée du « vaccinobus » est prévue le mercredi 7 avril de 9h00 à 17h00 (Place Charles de Gaulle – devant la Mairie)

Dans la limite des doses de vaccins et des créneaux de vaccination disponibles, les tallardiens âgées de plus de 75 ans ( ou plus de 70 si comorbidités) souhaitant se faire vacciner à l’occasion du passage du vaccinobus sur notre commune, et qui n'ont pas été contacté par téléphone, peuvent se manifester en Mairie de Tallard au 04 92 54 17 27 du mercredi 31 mars au mercredi 6 avril de 14h00 à 16h00.