Daniel Borel a assisté ce vendredi 27 juillet à la conférence de presse annonçant le lancement des travaux du "carrefour de Tallard", qui remplacera les feux tricolores du pied de la plaine afin de fluidifer et sécuriser les déplacements.
En présence de Dominique DUFOUR, Préfet des Hautes-Alpes, Marie-José ALLEMAND, députée de la 1re circonscription, Jean-Michel ARNAUD, sénateur, Jean-Pierre SERRUS, Vice-Président en charge des transports et de la mobilité durable Région Sud et de Sébastien FOREST, DREAL, élus et techniciens ont présenté le projet à la presse venue nombreuse assister à cette présentation.
Les travaux, qui ont débuté depuis quelques jours se dérouleront en 2 phases pour une mise en service à la fin du 1er semestre 2025.
Le projet d'aménagement lancé aujourd'hui répond à plusieurs objectifs majeurs :
- Réduction de la congestion
- Amélioration de l'accessibilité
- Sécurité accrue
- Respect de l'environnement
Notons qu’un effort particulier a été apporté aux circulations douces : avec une passerelle dédiée sur le Rousine permettant de rejoindre la voie verte inaugurée il y moins d’un an sur la RD942, cet aménagement constitue une avancée majeure vers le maillage des communes de l’agglomération. Et ce dans des conditions optimales de sécurité pour les cyclistes et les piétons.