partiellement nuageux

Temps partiellement nuageux

Dématérialisation des services périscolaires

à partir du lundi 1er février

Comme vous le savez, les services périscolaires de restauration scolaire et de garderie seront dématérialisés à partir du lundi 1er février 2021.
Cette évolution signifie qu’à compter de cette date, les inscriptions pour les repas pris à la cantine ou pour les heures de garderie se feront exclusivement par internet, via un "Portail Famille".

Les codes vous permettant de vous identifier pour accéder à votre espace personnel sur ce Portail Famille seront envoyés à votre adresse mail entre le 18 et le 22 janvier prochain.

Dès réception de vos codes d'accès, vous pourrez vous connecter à votre espace personnel afin d'effectuer vos réservations, alimenter votre compte ou connaitre votre solde. (Ce service préconisé par l'Éducation Nationale propose une interface de règlement en ligne totalement sécurisée)

Une vidéo ainsi qu'un guide vous permettra devous familiariser avec le fonctionnement de ce portail. Cliquez ici

Si vous disposez encore de tickets de cantine ou de garderie, nous vous demandons de bien vouloir nous les retourner à l'accueil de la mairie de Tallard sous enveloppe fermée, sur laquelle sera précisé le Nom et le Prénom de l'enfant, ainsi que sa classe.

Votre compte personnel en ligne sera ainsi crédité du montant exact des tickets restitués.

Enfin, afin d'effectuer les reservation de votre enfant au service de cantine ou de garderie du lundi 1er février, vous devrez obligatoirement les avoir réservés en ligne au plus tard le lundi 25 janvier prochain.

L'ensemble des services de la commune restent mobilisés afin de pouvoir répondre à vos interrogations durant cette phase de transition.