couvert

Temps couvert

Dématérialisation des services périscolaires

Présentation du service

À partir du 1er février 2021, les services périscolaires de restauration scolaire et de garderie seront dématérialisés au travers du "portail famille" de la commune de Tallard.
Cette évolution signifie qu’à compter de cette date, les inscriptions se feront exclusivement par internet, ce qui offre aux parents d’élèves plus de souplesse quant au règlement de ce service qui n’est plus associé aux horaires d’ouverture de la mairie.
Modalités
Les tickets actuels seront utilisés jusqu'au 31 janvier 2021 et, à partir du 1er février 2021, les tickets restant seront crédités sur votre compte utilisateur du "portail famille". Nous vous indiquerons ultérieurement les modalités de récupé-ration des tickets non utilisés.
Pour nous permettre la mise en oeuvre du service, vous allez recevoir très prochainement l'ensemble de ces informations par mél. Merci de vérifier que vous avez bien eu l'information dans les cahiers de liaison mais également sur votre boîte de réception de courrier électronique.
Si ce n'est pas le cas, merci d'envoyer une adresse mél valide à : vie.collective@ville-tallard.fr
Jusqu'au 31 janvier 2020, les modalités d'inscriptions aux services périscolaires (restauration scolaire et garderie) restent inchangées. L'inscription se fait auprès de la mairie par mél à vie.collective@ville-tallard.fr. La validation de l'inscription se fait le matin en donnant son ticket repas à l'agent municipal qui passe dans les classes.
 Vous êtes inscrits comme utilisateur régulier du service de cantine : si il n'y a pas de changement, votre inscription sera prise en compte. Dans le cas con-traire, il faudra signaler le changement par mél.
 Pour ceux dont l'enfant a une fréquentation ponctuelle, merci de continuer à indiquer par mél, le lundi de la semaine précédent la prise de repas les jours de fréquentation de l'enfant. Pour la semaine 1 (semaine du 4 janvier 2021), les inscriptions ponctuelles doivent parvenir avant le 21 décembre 2020 à vie.collective@ville-tallard.fr . En cas de doute, merci d'envoyer un mél pour indiquer la fréquentation des services périscolaires par votre enfant.

Il n'y aura pas de vente de tickets de cantine à l'accueil de la mairie de Tallard du 21 au 24 décembre.