couvert

Aujourd'hui
20 janvier 2021

Temps couvert

Température actuelle
5.8°

Restauration des vitraux de la chapelle Saint-Jean

La Fondation du Patrimoine lance un financement participatif

Nous vous proposons de participer à la sauvegarde des vitraux du château de Tallard et plus généralement à la préservation de cet élément prestigieux de ce patrimoine majeur du département au travers d’un don, par l’intermédiaire du mécénat d’entreprise proposé par la Fondation du Patrimoine.

Le projet de restauration d’un montant de 32 635 € qui comprend le dessertissage complet des panneaux, le nettoyage individuel des verres, la réparation des pièces brisées ou fissurées, la remise en plomb des pièces, le replacement des nouveaux panneaux et leur consolidation...).

Ce type de mécénat populaire, applicable au patrimoine bâti, mobilier ou naturel permet d'alléger la part d'autofinancement des porteurs de projet. Les dons sont déductibles fiscalement au titre de l'Impôt sur le Revenu (66%), de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (75%) et de l'Impôt sur les Sociétés (60%).

Pour rappel, le mécénat d'entreprise prévoit une réduction d’impôt de 60% du montant du don est systématiquement appliquée, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire, réduction pouvant être reportée les cinq années suivantes s'il y a dépassement.

https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/vitraux-chapelle-chateau-de-tallard