pluie et neige

Temps pluie et neige

Révision du PLU

les dernières nouvelles

La réunion publique organisée le 1er décembre 2022 a permis de présenter les pièces opposables (zonage, règlement écrit et orientations d’aménagement et de programmation) du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Ces documents (entre autres) ont été mis en ligne sur le site internet de la commune et ont ainsi pu être consultés par les habitants durant plus d’un mois durant lequel la phase de concertation a été active, que ce soit dans le registre de concertation, par courriers ou courriels. Ces avis sont venus compléter plusieurs dizaines de remarques déjà enregistrées depuis le début de la phase de concertation.

Ces remarques ont été examinées une à une par la Municipalité et intégrées, si possible, au projet de PLU, notamment lorsque les propositions permettaient de respecter les objectifs fixés en termes de consommation d’espaces, de préservation de l’environnement, de maintien et de développement des activités économiques...

Une réponse sera apportée à l’ensemble des remarques émises jusqu’à l’arrêt du PLU, qui est prévu le 27 février, au travers le bilan de la concertation.

Ce bilan sera annexé à la délibération d’arrêt du PLU qui sera affichée en Mairie, et intégré au dossier d’enquête publique. La municipalité invite la population à bien consulter ces réponses pour comprendre pourquoi telle ou telle doléance a pu, ou non, être prise en compte. L’ensemble des pièces du PLU arrêté sera mis en ligne sur le site internet de la Mairie, et disponible en Mairie. La consultation de la population reprendra alors au moment de l’enquête publique. Celle-ci sera annoncée par avis a minima 15 jours avant le début de l’enquête publique via différents supports (journal d’annonce légales, affichages sur la commune, publication sur le site internet de la commune). Durant cette phase les habitants pourront s’informer sur le projet et formuler leurs observations et propositions auprès d’un tier indépendant: le commissaire enquêteur. A titre purement indicatif, l’enquête publique devrait avoir lieu pendant l’été 2023. La Municipalité souhaite remercier l’ensemble des personnes ayant participé aux réunions publiques ou ayant soumis une doléance sur le projet. Elle invite la population à se tenir informée de la suite de la procédure, et notamment sur la phase d’enquête publique.