peu nuageux

13 juin 2021

Temps peu nuageux

Votre été à Tallard

on vous dévoile les premières dates...

En cette journée qui sent bon l'été, avec une nouvelle étape de déconfinement pour nos amis restaurateurs et un couvre feu reculé à 23h00, les membres du conseil municipal de Tallard souhaitent vous annoncer les prochaines dates qui viendront égayer ce début de saison estivale.

Animer en responsabilité, c'est là la ligne directrice que s'est fixée l'équipe municipale pour que cette saison estivale soit l'occasion de se divertir tout en veillant à la sécurité de tous.

Le vendredi 25 juin, nous vous donnons rendez-vous dans la cour du château de Tallard pour la fête de la Saint Jean, avec le groupe Lemon Pepper et l'association de danse Imag'in. Occasion pour Virginia Galleron et ses danseuses de nous monter le fruit de leur travail durant cette année difficile, entrecoupé des morceaux proposés par ce groupe qui nous avait déjà enchanté l'année dernière. Seule différence, le public devra être assis, il n'y aura pas de buvette et le feu viendra clôturer la soirée au moment du départ pour respecter le couvre feu de 23h00.

A la lumière des consignes et recommandations sanitaires relatives à la réouverture des piscines, conjuguées à diverses complications rencontrées sur une partie des installations techniques, la commune a décidé, en responsabilité, de ne pas réouvrir cet été, la piscine municipale.

Nous savons l'attachement des tallardiens et des touristes à cet équipement municipal, mais les contraintes imposées pour ouvrir le bassin et surtout les espaces attenants cet été étaient trop contraignantes pour nous permettre d'assurer une continuité de service avec le niveau d'exigence imposé par l'impératif de sécurité sanitaire.

Le vide grenier aura bien lieu le dimanche 4 juillet, à l'ombre des petites rues du village, suivi le week-end suivant (10 et 11 juillet) des journées médiévales proposées par la Geste des Terres Hautes, dans le parc de la Garenne.

Le 13 juillet nous vous attendons pour le traditionnel feu d'artifice tiré depuis le château. Nous vous demanderons de ne pas vous regrouper uniquement sur le parking de la communauté de communes, en vous indiquant tous les lieux à partir desquels vous pourrez admirer ce spectacle pyrotechnique. Cette année le bal n'aura pas lieu, jugeant qu'il est trop prématuré pour inciter à un regroupement massif sans aucun geste barrière.

Enfin, le dimanche 18 juillet, Tallard fait sa fiesta avec la complicité de l'Espace Culturel de Chaillol avec un concert de Tango dans la cour d'honneur du château. Concert assis et sans buvette, mais Fiesta tout de même !!!

Le Château de Tallard ouvrira ses portes en continu du lundi 19 juillet au 27 août, avec ses visites guidées en journée comme en soirée, et également en anglais !

D'autres surprises vous attendent cet été, le Festival de Chaillol (26 juillet, 6 et 11 août), du théâtre le vendredi 23 juillet, concert Jazz le lundi 2 août avec Benjamin Faugloire Project, l'incontournable Gap-Racing, des médiévales... Nous vous en dirons plus très prochainement.

Bon été à tous