pluie modérée

Aujourd'hui
02 juin 2020

Temps pluie modérée

Température actuelle
21.3°

Informations

Attestation dérogatoire

Le document qui vous permet de circuler sous certaines conditions

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Ces conditions ont été révisées lundi 23 mars par le Premier Ministre.

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre.

Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez consulter les questions / réponses en cliquant ici.

Attention à vos données personnelles, n'utilisez pas de support numérique pour vos attestations. Seuls le document officiel  du ministère de l'Intérieur ou une attestation sur l'honneur sur papier libre peuvent être utilisés comme justificatifs.

Portage des repas

Dans le cadre de la gestion et pour le temps de la crise sanitaire en cours, pour les habitants de #Tallard en priorité les plus vulnérables, le maire de Tallard a négocié avec "Théus Traiteur" la possibilité de se faire livrer les repas à domicile 6 jours sur 7 avec double repas le samedi (pour couvrir le dimanche) pour un prix unitaire livré à 7 euros TTC facturé au et payé par le demandeur.
➡️Pour réserver et commander en vous référant à ce message :
Téléphone: 0492545045
Mail: traiteur.theus@gmail.com

Continuité des services publics

Pour protéger la population et soutenir les plus fragiles, le Maire de Tallard a décidé le confinement à domicile d’une majorité des agents publics locaux et active un plan garantissant la continuité des services publics prioritaires.

Un service d’accueil téléphonique est assuré le matin de 9h00 à 12h00 au 04 92 54 10 14.

Nous vous rappelons que tous les espaces communaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Message de Jean-Michel ARNAUD Maire de Tallard

à l’attention des familles Tallardiennes et celles qui fréquentent les écoles et la crèche de Tallard

Le Président de la République a annoncé jeudi soir la fermeture des établissements scolaires et des crèches sur tout le territoire national à compter du lundi 16 mars pour une durée indéterminée afin de limiter la propagation du virus COVID 19.

Par conséquent, les services périscolaires relevant de la commune comme la restauration scolaire, les garderies scolaires et périscolaires seront fermées  à compter du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre.

Pour les parents professionnels de santé, le Président de la République a annoncé la mise en place d'un service minimum de garde. La ville de Tallard  est disposée dans la limite de ses moyens humains et matériels à  contribuer à ce service minimum dès lors que l'Etat aura statué sur ses conditions et les professions concernées.

J'ai demandé ce matin  aux 2 directeurs d’écoles de Tallard et à la direction de la Crèche de recueillir les éléments d'information nécessaire en ce sens.

Je vous ferai part de l'évolution de la situation et de toute  information officielle dès que possible.

Je vous invite à consulter très régulièrement le site internet de la commune www.ville-tallard.fr  et  notre page Facebook

Restons unis, attentifs aux recommandations gouvernementales et locales.