nuageux

Aujourd'hui
17 juillet 2019

Temps nuageux

Température actuelle
27.3°

Animations

Les prochaines animations prévues sur votre commune

Un millésime 2019 riche et variée

« Cette année encore, nous avons souhaité proposer une saison d’animation riche et variée ! », soulignent le maire Jean-Michel Arnaud et son adjoint à la Culture et au patrimoine, Christian Paput. « Du sport, de la culture, des concerts, des fêtes populaires, des journées médiévales, qui viennent s’ajouter à la riche programmation de la médiathèque. »
Dès le printemps, les week-ends musicaux viendront faire vibrer la fibre musicale dans différents lieux du village avec trois concerts (Chrysalide le 26 avril, château le 23 mai et village le 21 juin pour la fête de la musique).
La 6e foire aux plants se déroulera le dimanche 26 mai sur la place Porte Belle avec ses producteurs de plants de légumes, fleurs et arbustes. L’orchestre d’Harmonie de Gap proposera un moment musical en fin de matinée.
Le vendredi 21 juin ouvrira un gros week-end festif. La fête de la musique verra notamment des démonstrations de l’association Imag’in sur la place Commandant-Dumont, un concert avec le festival de Chaillol sur la place
Porte Belle et plusieurs autres concerts dans la soirée.
Le samedi 22, la fête de la Saint-Jean se déroulera du côté de la piscine avec le groupe La Marquise. Pour finir, Tallard accueillera cette année « La montagne en fête », événement organisé par l’office de tourisme Gap-Tallard-Vallées, le dimanche 23 juin, à côté du pont de la Durance. Le week-end suivant, la Ville de Tallard proposera un gala aquatique le vendredi 28 juin à 19h afin de fêter l’ouverture de la piscine le lendemain !
Le week-end du 5 au 7 juillet verra le retour de la fête foraine estivale sur le parking de la Mairie. Le dimanche 7 juillet, un vide grenier aura lieu dans les rues du village.
La « fiesta au château » sera de retour le jeudi 18 juillet, avec la complicité du festival de Chaillol ! À ne pas rater !
Le marché de Saint-Abdon se tiendra le samedi 20 juillet, suivi des Médiévales de la Geste des Terres Hautes les 20 et 21 juillet. Ainsi que les 10 et 11 août.

Le Tour de France passera cette année encore par Tallard. Les courrueurs arriveront par le quartiers des boulangeons pour ressortir par la digue goudronnée : RDV autour de 15h00 opuir le passage de la caravanne. 
Le festival de Chaillol retrouvera la salle des Gardes du château de Tallard pour trois dates : le dimanche 28 juillet, le samedi 3 août et le mercredi 7 août.
Entre temps, le rallye Gap-Racing aura pris ses marques sur le stade municipal avec de nouvelles épreuves sur le territoire les 3 et 4 août.
L’Ost de Roy reviendra les 24 et 25 août dans la cour du château pour de nouvelles veillées médiévales.
Puis viendra l’automne avec un week-end très animé les 21 et 22 septembre : la Fête de Tallard sera concomitante avec les Journées européennes du patrimoine.
N’oublions évidemment pas non plus la riche programmation d’animations proposées par la médiathèque Michel Serres, que vous pouvez découvrir sur une brochure spécifique.

https://issuu.com/chevalier60/docs/agenda_2019