couvert

29 mars 2024

Temps couvert

Mécénat d'entreprise pour les vitraux du Château de Tallard

Devenez acteur de la valorisation de votre patrimoine

Monument historique majeur des Hautes-Alpes, le château de Tallard connait depuis 3 ans une campagne importante de travaux de restauration : toiture, cour d'honneur, courtine,

La chapelle Saint-Jean-Baptiste, dont la crypte abrite les dépouilles des châtelains, n'est pas directement concernée par ces importants travaux. Toutefois, exposés aux trépidations du chantier, ses vitraux qui n'ont plus fait l'objet d’entretien ni de petites réparations depuis les années 60 se dégradent et leur urgente restauration s'impose.

Il comprend les opérations suivantes :

• dessertissage complet des panneaux et nettoyage individuel des verres,
  • réparation des pièces brisées ou fissurées par la pose d’un cuivre de casse,
  • remises en plomb des pièces,
  • replacement des nouveaux panneaux et consolidation des fixations et des scellés.

Pour mener à bien ces travaux de sauvegarde, la commune de Tallard, accompagnée par la Fondation du Patrimoine, fait appel à vos dons. Pour y participer, ==> c'est ici

www.fondation-patrimoine.org/les-projets/vitraux-chapelle-chateau-de-tallard