Partly Cloudy

Aujourd'hui
12 décembre 2018

Temps Partly Cloudy

Température actuelle

Tourisme

Le Village

Tallard est cité pour la première fois dans les textes du VIIe siècle et se situait sur la colline au-dessus du village de Lettret lieu encore appelé aujourd’hui «Ville vieille». C’est au Xe siècle que les habitants viendront installer leur village dans la vallée quand les princes d’Orange deviennent propriétaires des terres de Tallard et protecteurs des Tallardiens.

 

Le Panorama

Montez sur l’esplanade du château et avancez jusqu’à la table d’orientation. Un magnifique panorama s’offre à vos yeux. Au Nord, blotti entre falaises et Durance se cache le village de Lettret. Sa situation géographique stratégique permettait la surveillance de la vallée.

Vers l’Est, au pied de la falaise se dessinent les jardins de Tallard, créés après la Révolution Française afin que tous les habitants du village puissent disposer d’un potager en période de famine. C’est grâce à la construction d’une digue qui détourne le cours de la Durance que cet espace a été mis en culture sur ces terres limoneuses.

À l’Ouest, avec pour somptueuse toile de fond la montagne de Céüze, le «vieux bourg», avec ses toitures joliment enchevêtrées, s’étale dans la plaine.

Téléchargez notre brochure regroupant les 18 pints à visiter à Tallard
Brochure

Bureau d’Information Touristique
Place Porte-Belle
04 92 54 04 29