Mostly Cloudy

Aujourd'hui
12 décembre 2018

Temps Mostly Cloudy

Température actuelle

Eau/Assainissement

La délégation de service public eau et assainissement

Conseil municipal du 28 décembre 2017

À l’occasion du dernier Conseil Municipal de l’année 2017, les élus de la commune de Tallard étaient amenés à se prononcer sur le renouvellement du contrat de concession de service public de production et distribution d’eau potable, ainsi que de la collecte et du traitement des eaux usées, sous forme d’une concession de service public unique.

Conformément au code général des collectivités territoriales, le lancement de cette consultation a fait l’objet de la publication d’un avis de cession, effectué le 19 mai 2017 au Bulletin Officiel des Annonces de Marchés Publics.

Après ouverture des plis et analyse des candidatures, la commission de délégation de services public s’est réunie le 14 septembre 2017 et a enregistré l’offre remise par VEOLIA Eau – CGE, au dépend de celle proposée par la société SAUR.

Cette offre a ensuite été remise au cabinet ESPELIA pour analyse technique et rédaction d’un rapport préparatoire.

Après avoir analysé l’offre et débattu de ses avantages et inconvénients, la commission a proposé à l’unanimité de retenir ce candidat pour la phase de négociation, incitant ce dernier à améliorer son offre, en y intégrant notamment des travaux de renouvellement de l’ensemble des installations du « puit de captage des Jardins ».

L’ensemble de ces dispositions ont été approuvées à l’occasion du Conseil Municipal du 28 décembre dernier, assurant à la collectivité de maintenir des tarifs très compétitifs : le prix de l’eau pourrait même baisser pour les tallardiens, avec des installations techniques qui seront entièrement renouvelées dans la zone des Jardins.

Pour ce qui est de l’assainissement (collecte et traitement des eaux usées), c’est la Communauté d’Agglomération Gap-Tallard-Durance qui exerce cette compétente sur le territoire depuis le 1er janvier 2018.

Contact Véolia : 0811 900 700