Mostly Cloudy

Aujourd'hui
12 décembre 2018

Temps Mostly Cloudy

Température actuelle

Bienvenue à Tallard

Le Maire et son Conseil Municipal vous accueillent à TALLARD

En vous installant à Tallard, vous avez fait le choix d’une commune dynamique et solidaire ; le choix d’une vraie qualité de vie.

Nous sommes très heureux de vous accueillir parmi nous.

Afin de vous guider dans la découverte de votre nouvelle commune et vous accompagner au mieux dans vos premières démarches, nous avons rédigé un livret d’accueil et d’information téléchargeable dans cette page.

En le consultant, vous y trouverez des informations qui vous seront utiles dans votre vie quotidienne, et vous permettront de mieux connaitre Tallard, ainsi que les services que nous vous proposons, notre histoire, notre patrimoine....

L’ensemble de l’équipe municipale et le personnel communal restent naturellement à votre disposition et nous aurons à coeur de vous accompagner dans vos premiers pas de tallardiens.

BIENVENUE

Jean-Michel ARNAUD
Maire de Tallard
3e vice-Président de la Communauté d'Agglomération Gap-Tallard-Durance

Téléchargez notre brochure d'accueil :

Brochure d'accueil

Les différents quartiers de Tallard

Le village médiéval et le Château :
C’est la partie du village anciennement ceinturée de remparts, percés de 5 portes. Aujourd’hui subsistent la Porte Durance et la Porte belle, permettant l’accès au Château

Les jardins :
Cette zone singulière de Tallard, en contre bas du château est bordée par la Durance. C’est une zone qui a été gagnée sur la rivière, par la construction d’une digue afin d’éviter d’en subir les crues, définitivement régulées par la construction du barrage de Serre-Ponçon. Plus de 150 lopins individuels sont cultivés par une communauté de jardiniers passionnés.

Les Boulangeons :
De l’autre coté de la Durance par rapport aux jardins, cette zone n’était autrefois accessible que par bac. C’est une zone agricole destinée à la culture des céréales. Aujourd’hui, c’est une zone combinant cultures et habitats.

Les quartiers ruraux (Les Blâches, St Abdon, Trésbaudon…) :
Ces quartiers périphériques sont disséminés au Nord et à l’ouest de la commune, et sont composés d’habitats diffus et d’exploitations agricoles.

L’aérodrome, aéropôle, ZAE :
Cette zone, situé entre le coeur de village et la RN85 connaît un fort développement lié aux activités aériennes et à l’aménagement d’une Zone d’Activités Economiques.