forte pluie

Temps forte pluie

Remise des certificats Éco-défis

Lundi 22 avril en mairie de Tallard

Daniel BOREL, Maire de Tallard a souhaité lancer en novembre 2023 la démarche « Écos défis des commerçants et artisants » en partenariat avec la CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur et la CCI Hautes-Alpes .

Cette démarche financée par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et l’ADEME a permis d’accompagner individuellement 14 entreprises sur le territoire de la commune et de les mobiliser sur la question de la transition écologique.

La cérémonie de labellisation des entreprises a eu lieu ce lundi 22 avril à 18H30 à la mairie, en présence de Daniel BOREL, Maire de Tallard, Sylvie GALEA, Vice-Présidente de la Chambre de niveau départemental Hautes-Alpes de la CMA Provence Alpes Côte d'Azur, Matthieu BADINIER, Secrétaire Général de la CCI des Hautes-Alpes, Jean-Michel Arnaud Sénateur, Sénateur des Hautes-Alpes, Jean-Baptiste Aillaud, Conseiller départemental, Serge AYACHE, Maire de Fouillouse, Philippe GERARD, Michel BEAUVOIR, Anne-Karine NAVARRO, élus de la CMA et les conseillers municipaux.

Cet événement a pour objectif de créer une dynamique positive sur le territoire en termes de transition écologique des commerçants et artisans, a permis à la commune de Tallard d’identifier les acteurs économiques volontaires pour avancer ensemble sur ces questions.

Chaque entreprise s’est vue remettre un diplôme et un kit de communication de la part des deux chambres consulaires.

Félicitations à tous !