pluie modérée

Température actuelle
8.5°

Un Espace France Services dans votre mairie de Tallard

Labellisé par les services de l'État

C'est imminent... L'espace France Service aménagé provisoirement dans les locaux de la mairie de Tallard a été labellisé suite à la visite des services de la Prefecture des Hautes-Alpes le mardi 5 avril dernier.

Les aménagements réalisés ont été jugées tout à fait conformes aux attentes, permettant d'envisager une mise en service provisoire à compter du lundi 16 mai prochain, avant l'ouverture officielle dans des locaux dédiés, à coté de la mairie de Tallard, dès cet automne.

Après avoir suivi une formation socle sur l'accueil d'un usager en Espace France Services, puis une présentation générale de tous les partenaires nationaux (CPAM, CAF, CARSAT, MSA, DGFIP, Pole Emploi, etc..), Laurence HEYRAUD et Pauline ROUILLARD continuent de se former via des webinaires proposés en ligne et en visio sur les différents outils mis en place, afin de pouvoir répondre à l'ensemble de vos questions.

Pourt rappel, l'Espace France Services propose un accompagnement des usagers dans toutes démarches administratives, en les renseignant ou en les aidant à utiliser les services en ligne.

Exemple de démarche : s’inscrire et s'actualiser à pole emploi, remplir sa déclaration d’impôt, demander son relevé de carrière, suivre ses remboursements santé, compléter un dossier, demander une allocation, demander un RDV avec un partenaire, etc. Pour les personnes autonomes mais non équipées, un poste est mis à disposition au sein de l'espace France Services actuel. Dans les nouveaux locaux, plusieurs postes seront disponibles.

Les usagers peuvent se présenter à l'accueil de la Mairie de Tallard les lundi et mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, les mardi et jeudi de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 9h00 à 12h00 en attendant l'ouverture dans les locaux définitifs prévus pour septembre.

Bienvenue à Laurence et Pauline